Bienvenue sur Récup Création Maison ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sûrement connaître mes meilleures astuces pour réussir vos récup' créatives : Cliquez ici pour télécharger ce document gratuitement 🙂
Bienvenue à nouveau sur Récup Création Maison ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sûrement connaître mes meilleures astuces pour réussir vos récup' créatives : Cliquez ici pour télécharger ce document gratuitement 🙂
Amis de la récup’, bonjour !!
Aujourd’hui, petite dédicace à ma fille qui adore le livre “Eugène le Renne” en ce moment… Et oui, je vous propose de créer un renne, en récup’ bien sûr ! Avec deux bouchons en liège et des petites branches, vous pouvez facilement réaliser des suspensions sympas, ou simplement un petite déco de table originale !
Comment réaliser un renne avec des bouchons en liège et des petites branches ?
Difficulté : moyenne
Temps de réalisation : 15 minutes
Matériel nécessaire :
- 2 bouchons en liège (par renne)
- Quelques petites branches bien fines
- Un petit ruban (de t-shirt par exemple)
- Un cutteur
- Un pistolet à colle chaude
- En option : un petit bijou rouge (pour le nez)
Etape 1 :
Sur l’un des deux bouchons, creusez 4 trous avec le cutteur. Le plus simple pour faire un trou est de poser le cutteur sur le bouchon et de tourner le bouchon pour que le trou se creuse facilement ! Ces trous serviront à mettre les 4 pattes du renne.
Etape 2 :
Creusez deux trous de plus à l’opposé des 4 trous que vous venez de faire. L’un sera pour la queue du renne et l’autre pour son cou.
Etape 3 :
Dans le 2e bouchon, faites deux trous côte à côte qui serviront à mettre les bois du renne. Et faites un autre trou à l’opposé de ces derniers, qui sera l’autre partie du cou.
Etape 4 :
Découpez dans les petites branches : 4 parties de 2 cm (les pattes), 2 parties de 2,5 cm (les bois), 2 parties de 1 cm (le cou et la queue).
Etape 5 :
Avec le pistolet à colle, collez les petites branches dans leurs emplacements respectifs… Le plus facile est de mettre la goutte de colle dans le trou du bouchon et ensuite d’y placer la branche et attendre que ça sèche. Vous pouvez aussi placer le petit bijou rouge à la place de son nez si vous le souhaitez…
Etape 6 :
Entre les bois, collez le petit ruban pour en faire une anse afin de pouvoir suspendre votre renne.
Admirez votre travail ! Alors, que pensez-vous d’Eugène ???