IKEA hack : tables Lack + bacs Trofast pour un espace de jeu !

Bonjour à toutes et tous !

Aujourd’hui je vous propose de construire une table de jeu et de rangement pour légos/duplos pour moins de 30€ ! A partir de tables et bacs de chez IKEA, vous allez voir, c’est facile, sympa et surtout, très utile pour éviter d’en avoir partout (vos pieds la nuit vous remercieront…). Allez, venez voir ce tutoriel que je vous propose ici :

Difficulté : moyenne

Temps de réalisation : une demi-journée

Matériel :

– 2 tables Lack

– 3 bacs Trofast : ici 2 bacs jaune 42*30*10 et 1 bac rose 42*30*23

– Un ou des tasseaux d’une longueur totale de 240 cm sur 2,5 cm de côté

– Une scie

– Une lime à bois

– Une perceuse-visseuse

– Une mèche à bois de 4 mm

– Une fraise (en option)

– 12 vis  diamètre 4,5mm * longueur 40 mm

– 8 feutres de protection ronds ou carrés

– Du scotch double face

– Un mètre

– Un crayon à papier

Note : A savoir que les bacs sont un peu plus longs que la table. Personnellement, les tables sont contre le mur et les bacs ne dépassent pas car ils arrivent au-dessus de la plinthe contre le mur. Donc pas de soucis de taille de bac pour ma part Clignement d'œil


ETAPE 1

Retournez la 1ère table Lack. Placez un tasseau contre les pieds de la table et marquez le tasseau afin qu’il fasse la largeur de la table. Recommencez 5 fois.

Sciez les 6 morceaux de tasseau et limez les bords pour ne pas risquer d’avoir d’écharde.

ETAPE 2

Placez un bac sur le fond de la table et un tasseau dessus. Marquez au crayon là où le tasseau arrive. Cela servira de repère pour visser le tasseau droit tout en s’assurant d’avoir un espace correct entre la table et les bacs. Recommencez le marquage pour chaque bac et chaque tasseau. Vous devez donc avoir 2 marques par pied pour la table des 2 petits bacs jaune et 1 marque par pied pour la table du bac rose.

ETAPE 3

Retirez les bacs et replacez les tasseaux au niveau des pieds des tables. Marquez l’endroit à percer, au centre du tasseau et du pied de la table.

Percez les 6 tasseaux. Passez un coup de lime et un coup de fraise (si vous en avez une) au niveau de chaque trou afin de retirer tout risque d’écharde et pour permettre une meilleure finition.

ETAPE 4

Placez les vis dans chaque trou et pré-vissez les. Ensuite, replacez les tasseaux au niveau des marques faites sur les pieds de table. Placez-les au-dessus des marques pour laisser un espace pour les doigts pour pouvoir tirer le bac. Vissez les tasseaux dans les pieds de table. Vous devez obtenir 4 tasseaux vissés dans la première table et 2 vissés dans la deuxième table.

21_ikea_hack_lack_lego_table_jeu

ETAPE 5

Placez un feutre sous chaque pied des tables.

Retournez les tables et placez les bacs aux emplacements prévus.

Scotchez un bord de table avec le scotch double face et collez la deuxième table contre la première afin que les 2 tables ne forment qu’un seul bloc.

25_ikea_hack_lack_lego_table_jeu27_ikea_hack_lack_lego_table_jeu

ETAPE 6

Si vous le souhaitez, vous pouvez scotcher une grande place sur l’une des tables.

Placez les légos ou duplos dans les bacs et c’est parti pour le jeu !

Alors, est-ce que cette idée vous intéresse ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous !

Recherches utilisées pour trouver cet article : bac trofast ikea grand,table lack creation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.