Comment nettoyer un miroir coloré de peinture sèche ?

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je souhaiterais vous partager une petite astuce. J’ai trouvé aux encombrants un très grand miroir mais malheureusement il était tout taché et plein de peinture sèche. A gratter, c’était compliqué, long et ça risquait de le rayer. Mais j’ai fini par trouver quel produit utiliser pour le nettoyer et il est ressorti impeccable ! Maintenant il trône dans ma salle de bain, tout ça avec un peu de produit et de l’huile de coude… Vous voulez connaitre cette astuce ? C’est par ici Sourire

Eléments nécessaires pour nettoyer le miroir :

– De l’acétone

– Quelques feuilles de sopalin (jetable)

– Des gants de protection épais

– Des lunettes et un masque de protection

– Pour la finition : une éponge humide, du produit lave-vitre et un chiffon qui ne perd pas de bouloches…

01_laver_miroir_peinture_sale

Première étape :

Mettez vos équipements de protection. Versez un peu d’acétone sur du sopalin plié en 4. Passez doucement le sopalin sur une dizaine de centimètres où il y a de la peinture pour étaler le produit. Revenez au début de la dizaine de centimètres et frottez. La peinture peut se disperser un peu, c’est normal. Continuez sur les 10 cm suivants jusqu’à ce que le sopalin soit complètement sale et/ou sec.

Deuxième étape :

Reprenez une autre feuille de sopalin, versez à nouveau de l’acétone dessus. Repassez là où il reste de la peinture afin d’enlever ce qui aurait bavé ou ce qui ne serait pas parti avec la première passe.

Troisième étape :

Une fois que tout le miroir n’a plus de peinture, passez une éponge humide dessus afin d’éliminer tout résidu. Laissez sécher. Puis, lavez votre miroir avec le chiffon et le produit lave-vitre.

Et voilà le travail !!

Alors, que pensez-vous de cette astuce ? En avez-vous d’autres pour éliminer la peinture d’un miroir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.