Bienvenue sur Récup Création Maison ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sûrement connaître mes meilleures astuces pour réussir vos récup' créatives : Cliquez ici pour télécharger ce document gratuitement 🙂
Bienvenue à nouveau sur Récup Création Maison ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sûrement connaître mes meilleures astuces pour réussir vos récup' créatives : Cliquez ici pour télécharger ce document gratuitement 🙂
Bonjour à tous !
Ayant tous les jours de nombreux papiers à traiter, à lire, à trier puis à ranger et ne supportant plus de les voir empilés sur le bureau, j’ai décidé de mieux m’organiser. J’ai donc récupérer des boîtes de céréales et j’ai décidé d’en faire un organisateur de bureau pour tous mes papiers ! A vos ciseaux, voilà comment je m’y suis prise :
Temps de réalisation : 2h30
Matériel nécessaire : 4 boîtes de céréales, un ancien calendrier avec des photos, des ciseaux, de la colle tout support (ou papier-carton), un crayon et une règle graduée
Difficulté : facile
Etape 1 : Coupez 3 des 4 côtés des languettes de chaque boîte de céréales en gardant la 4e du même côté pour chaque boîte. Celle-ci servira à noter quels documents sont rangés dans l’organiseur.
Etape 2 : Collez les boîtes de céréales ensemble en les alignant.
Etape 3 : Commencez les premières finitions : découpez les zones de carton qui dépassent pour que les boîtes soient parfaitement bien alignées.
Etape 4 : Choisissez les photos que vous souhaitez coller sur votre organiseur et détachez-les de votre calendrier. Tracez le contour du fond, du dessus ou du côté de l’organiseur sur chacune d’elle en fonction du côté où elles seront collées. Découpez selon les traits de crayon puis collez chaque photo sur chaque côté de l’organiseur en insistant bien sur les coins.
Etape 5 : Découpez 4 bandes d’une photo d’environ 1 cm de hauteur de la largeur de l’intérieur de chaque boîte de céréales puis collez-les aux “intersections” entre les boîtes de céréales, au-dessus et en-dessous de chaque “ouverture” de boîte.
Etape 6 : Tracez sur une autre image les “languettes” laissées sur les bords des boîtes de céréales. Découpez-les à la bonne taille puis collez les morceaux sur chaque languette.
Et voilà, c’est terminé !
Il n’y a plus qu’à noter le type de papier à ranger dans la boîte : urgent, à lire, à archiver ou papiers de banque, pub, cartes postales… Et vous, comment utilisez-vous cet organisateur ?