Transformer une vieille table à langer en étagères de rangement

Amis de la récup’, bonjour !

J’ai récupéré une vieille table à langer, pensant qu’elle pourrait me servir pour mon bébé. Seulement, vu son état et le fait qu’il manque des éléments dessus, j’ai préféré la transformer en étagère de rangement et utiliser autre chose pour changer mon petit bout. Vous voulez savoir comment ? C’est simple et je vous explique tout par ici !

Difficulté : Facile

Temps de réalisation : 1h

Matériel nécessaire :

– Une vieille table à langer

– Des éponges et du produit pour laver

– Du papier épais adhésif à motifs ou de couleur

– Un cutteur

A noter : Je n’ai pas essayé de la démonter, je ne savais pas si elle tiendrait encore après l’avoir remontée ! Il manquait une des deux grandes barres sur la partie haute, c’est pour éviter un accident que j’ai donc transformer cette table à langer Sourire

01_table_langer_recup_etageres

Etape 1

Déroulez une partie du papier adhésif et collez-le en le plaçant bien dans un coin. Alignez-le sur les deux côtés puis appuyez doucement  sur le papier pour le coller du fond vers le bord pour éviter les bulles d’air.

 02_table_langer_recup_etageres 03_table_langer_recup_etageres

04_table_langer_recup_etageres 05_table_langer_recup_etageres

Etape 2

Une fois que le papier adhésif est bien collé, appuyez-le bien avec l’ongle sur le dernier bord afin qu’il colle bien. Passez le cutteur pour découper le papier.

07_table_langer_recup_etageres 08_table_langer_recup_etageres 10_table_langer_recup_etageres

Etape 3

Recommencez les deux premières étapes en collant le papier à côté du premier déjà collé. Une fois le papier collé en grande partie, coupez un 1er bord au cutteur. Passez bien la main sur le papier pour le lisser jusqu’au dernier bord à couper. Terminez par retirer les bulles entre le papier et l’étagère en appuyant avec le doigt pour les faire “sortir” vers un bord.

12_table_langer_recup_etageres 13_table_langer_recup_etageres

14_table_langer_recup_etageres 15_table_langer_recup_etageres

16_table_langer_recup_etageres

Etape 4

Recommencez ces différentes étapes pour chaque étage de votre future étagère. Et voilà une ancienne table à langer transformée Sourire !!

20_table_langer_recup_etageres

Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-le moi en me laissant un petit commentaire Clignement d'œil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.