Bienvenue sur Récup Création Maison ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sûrement connaître mes meilleures astuces pour réussir vos récup' créatives : Cliquez ici pour télécharger ce document gratuitement 🙂
Bienvenue à nouveau sur Récup Création Maison ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sûrement connaître mes meilleures astuces pour réussir vos récup' créatives : Cliquez ici pour télécharger ce document gratuitement 🙂
Bonjour à toutes et à tous !
Pâques approche à grands pas et ce qui doit arriver chaque année arrive : vider des œufs pour pouvoir les décorer ou les remplir de chocolat, mais sans casser la coquille ! Tout un défi pour qui a déjà cassé un œuf rien qu’en le prenant dans sa main…
Aujourd’hui, je vous propose donc mon astuce pour vider un œuf, simplement et sans casser sa coquille en mille morceaux !
Pour cela, vous aurez besoin de :
– un œuf
– une aiguille ou une épingle
– un coquetier
– un ramequin ou un bol pour récupérer le contenu de l’œuf
– un petit marteau (en option)
Etape 1 :
Placez la partie la plus ronde de l’œuf vers le haut. A l’aide de l’épingle, faites un premier trou, en maintenant bien l’œuf avec vos doigts, fermement mais très pas trop fort. Si l’épingle a du mal à rentrer, vous pouvez tapoter dessus délicatement (mais vraiment très délicatement !) avec un petit marteau, l’œuf étant mis dans un coquetier. Faites 4 ou 5 trous les uns à côté des autres pour former un cercle, en rentrant complètement l’épingle à chaque fois.
Etape 2 :
Secouez l’œuf et glissez à nouveau l’épingle dans chaque trou pour essayer de casser le jaune. Puis, glissez sous les trous l’épingle à l’horizontale pour faire “sauter” le petit chapeau formé par les trous en cercle. Soulevez délicatement cette partie de la coquille.
Etape 3 :
Retournez l’œuf et percez un petit trou dans son sommet. Enfoncez l’épingle entièrement et assurez-vous que le jaune est bien percé. Cela sera plus facile à sortir et risquera moins de casser la coquille !
Etape 4 :
Placez l’œuf au-dessus du ramequin et soufflez fort à travers le petit trou que vous venez de faire en maintenant bien fermement l’œuf entre vos mains. Vérifiez que tout le blanc et le jaune est bien sorti.
Rincez l’intérieur de l’œuf, et voilà !
Alors, que pensez-vous de cette astuce ? A-t-elle fonctionné pour vous ?
PS : N’oubliez pas de manger une omelette ce soir pour ne pas gâcher !
très utile! merci
🙂 !