Bienvenue sur Récup Création Maison ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sûrement connaître mes meilleures astuces pour réussir vos récup' créatives : Cliquez ici pour télécharger ce document gratuitement 🙂
Bienvenue à nouveau sur Récup Création Maison ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sûrement connaître mes meilleures astuces pour réussir vos récup' créatives : Cliquez ici pour télécharger ce document gratuitement 🙂
Amis de la récup’, bonjour !!
Vous aimez le froid et le chaud ? Alors bienvenue pour ma nouvelle création du jour ! Je vais vous montrer comment créer des stalactites… à partir d’un morceau de bouteille plastique et d’une bougie ! Du chaud pour faire une déco bien fraiche… Ca vous tente ? Alors voici le tuto…
Comment réaliser des stalactites ?
Difficulté : moyenne
Temps de réalisation : 5 minutes par stalactite
Matériel nécessaire :
- Une bouteille plastique
- Un cutteur et des ciseaux
- Une bougie
- Une aiguille et un cure-dents
- Un petit ruban rouge (toujours comme ceux que l’on trouve dans les tshirts pour les accrocher aux cintres)
A noter : je décline toute responsabilité en cas de brûlure. Enfants et jeunes, demandez à un adulte de vous aider et adultes, ne jouez pas trop avec le feu…!
Etape 1 :
Découpez le fond de la bouteille avec un cutteur. Si vous avez fait la déco d’hier (que vous pouvez retrouver en cliquant ici), vous pouvez utiliser la même bouteille ! Retirez son étiquette. Découpez des bandes d’un centimètre dans la longueur. Si vous n’y arrivez pas, découpez des bandes plus larges et redécoupez-les en deux après avec des ciseaux.
Etape 2 :
Allumez la bougie. Prenez une bande de la bouteille et tenez la entre vos deux mains. Tortillez la un peu. Passez la de droite à gauche puis de gauche à droite juste au-dessus de la flamme, à peu près au rythme d’une horloge. Après chaque passage au-dessus de la flamme, retortillez un peu la bande de bouteille. Continuez jusqu’à ce que toute la bande soit joliment torsadée.
Etape 3 :
Avec les ciseaux, coupez le bout le plus fin du stalactite en forme de pic.
Etape 4 :
Avec une aiguille, faites un trou de l’autre côté du pic puis agrandissez ce trou avec un cure-dents si besoin est. Passez le ruban rouge par le trou et nouez-le.
Et voilà le travail ! Alors ? Que pensez-vous de cette déco de sapin 100% récup ? A demain pour une nouvelle création !
Recherches utilisées pour trouver cet article : https://recup-creation-maison com/sapin-de-noel-100-recup-des-stalactites-plus-vraies-que-nature-10-24/