Bienvenue sur Récup Création Maison ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sûrement connaître mes meilleures astuces pour réussir vos récup' créatives : Cliquez ici pour télécharger ce document gratuitement 🙂
Bienvenue à nouveau sur Récup Création Maison ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sûrement connaître mes meilleures astuces pour réussir vos récup' créatives : Cliquez ici pour télécharger ce document gratuitement 🙂
Amis de la récup’ bonjour !
L’arrière d’une commode, ce n’est pas toujours très glamour. Et quand on veut la mettre en bout de lit, et bien c’est quand même plus sympa d’avoir quelque chose de beau à voir quand on se couche ou se réveille, non ? Alors, c’est parti pour un upcycling beauté de l’arrière d’une commode ! Suivez le guide
Difficulté : moyenne
Temps de réalisation : 1h30
Matériel :
– planches fines de médium au moins de la taille de l’arrière de la commode (de couleur blanche ici et trouvé dans un bac de déstockage d’un grand magasin de bricolage)
– cutteur
– scotch double face pour moquette ou tapis (en gros, très très adhésif)
– washi tape coloré (ou deco tape)
– ciseaux, règle, mètre ruban et crayon à papier
en option : lime et agrafeuse
ETAPE 1 :
Mesurer l’arrière de la commode et reporter les mesures sur les planches de médium (ou la planche de médium si vous en avez trouvé une assez grande).
Découpez les planches de médium avec le cutteur. Aidez-vous de la règle si le médium est dur. Si besoin, limez les bords coupés pour qu’ils soient bien lisses et arrondis.
ETAPE 2 :
Retirez les anciennes agrafes s’il y en a puis appliquez du scotch double face sur l’ensemble des bords de la commode.
Retirez tous les caches du scotch.
ETAPE 3 :
Mettez en place les planches de médium en commençant par celle du haut. Appuyez bien fort le temps que le scotch colle bien.
Une fois que les planches sont collées, vous pouvez les agrafer dans la commode pour vous assurer qu’elles ne tomberont pas.
ETAPE 4 :
Placez du washi tape sur les contours des planches de médium afin de cacher les zones de “transition” entre le meuble et les planches.
Appuyez bien pour que tout soit bien collé.
Et voilà
Et vous ? Comment auriez-vous fait pour retaper l’arrière d’une commode ?
Ce n’est pas si compliqué finalement quand on nous explique comment faire! Merci pour ce tuto.
En effet, il faut souvent peu de choses pour tout changer 🙂 ! Merci à toi