Bienvenue sur Récup Création Maison ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sûrement connaître mes meilleures astuces pour réussir vos récup' créatives : Cliquez ici pour télécharger ce document gratuitement 🙂
Bienvenue à nouveau sur Récup Création Maison ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sûrement connaître mes meilleures astuces pour réussir vos récup' créatives : Cliquez ici pour télécharger ce document gratuitement 🙂
Bonjour à toutes et à tous !
J’ai dans mon appartement un tour de porte qui n’a pas de porte. Bizarre, non ? En fait, pas tant que ça ! La porte qui était là a été retirée et le trou a été comblé par des carreaux de plâtre afin d’aménager différemment l’espace de l’appartement. Entre nous, ce n’est pas très glamour un tour de porte avec un mur dedans… Mais on peut facilement en faire quelque chose de sympa ! Vous voulez en savoir plus ? Suivez ce billet jusqu’au bout et découvrez une façon unique de mettre en valeur un tour de porte !
Comment mettre en valeur un tour de porte : une astuce à effet garanti !
Difficulté : moyenne
Temps de mise en œuvre : 6h (hors temps de séchage)
Matériel nécessaire :
– un vieux couteau ou une lame solide
– du scotch de protection de peinture
– un pinceau
– de la peinture violette à fort pouvoir couvrant
– une fresque autocollante avec de la verdure et un pont suspendu
ETAPE 1
Commencez par gratter l’ancienne peinture et les aspérités du bois avec un vieux couteau. Insistez bien dans les coins, le rendu final n’en sera que meilleur ! S’il reste de la peinture “récalcitrante”, utilisez une lame solide pour la décoller. Si la peinture est trop vieille et ne part pas, vous pouvez utiliser un produit décapant spécial “vieille peinture” que vous trouverez en magasin de bricolage.
ETAPE 2
Placez du scotch de protection sur les bords du tour de porte. Peignez le tour de porte en n’étirant pas trop la peinture de manière à ce qu’elle couvre totalement les différences de tons du bois du tour de porte.
Laissez sécher totalement et repassez une deuxième couche. Retirez le scotch de protection avant que la peinture ne sèche pour éviter qu’elle ne se décolle du tour de porte avec lui.
ETAPE 3
Collez la fresque à l’intérieur du tour de porte. Et profitez de cette évasion nature !
Alors, que pensez-vous de cette astuce ? Dites-moi en commentaire si ces belles couleurs iraient bien chez vous ?