Sapin de Noël 100% récup : Des stalactites plus vraies que nature (10/24)

20_bouteille_stalactite_noel_deco_diy

Amis de la récup’, bonjour !!

Vous aimez le froid et le chaud ? Alors bienvenue pour ma nouvelle création du jour ! Je vais vous montrer comment créer des stalactites… à partir d’un morceau de bouteille plastique et d’une bougie ! Du chaud pour faire une déco bien fraiche… Ca vous tente ? Alors voici le tuto…

 

Comment réaliser des stalactites ?

Difficulté : moyenne

Temps de réalisation : 5 minutes par stalactite

Matériel nécessaire :

  • Une bouteille plastique
  • Un cutteur et des ciseaux
  • Une bougie
  • Une aiguille et un cure-dents
  • Un petit ruban rouge (toujours comme ceux que l’on trouve dans les tshirts pour les accrocher aux cintres)

 

A noter : je décline toute responsabilité en cas de brûlure. Enfants et jeunes, demandez à un adulte de vous aider et adultes, ne jouez pas trop avec le feu…!

 

Etape 1 :

Découpez le fond de la bouteille avec un cutteur. Si vous avez fait la déco d’hier (que vous pouvez retrouver en cliquant ici), vous pouvez utiliser la même bouteille Clignement d'œil ! Retirez son étiquette. Découpez des bandes d’un centimètre dans la longueur. Si vous n’y arrivez pas, découpez des bandes plus larges et redécoupez-les en deux après avec des ciseaux.

01_bouteille_stalactite_noel_deco_diy02_bouteille_stalactite_noel_deco_diy03_bouteille_stalactite_noel_deco_diy04_bouteille_stalactite_noel_deco_diy05_bouteille_stalactite_noel_deco_diy

 

Etape 2 :

Allumez la bougie. Prenez une bande de la bouteille et tenez la entre vos deux mains. Tortillez la un peu. Passez la de droite à gauche puis de gauche à droite juste au-dessus de la flamme, à peu près au rythme d’une horloge. Après chaque passage au-dessus de la flamme, retortillez un peu la bande de bouteille. Continuez jusqu’à ce que toute la bande soit joliment torsadée.

06_bouteille_stalactite_noel_deco_diy07_bouteille_stalactite_noel_deco_diy08_bouteille_stalactite_noel_deco_diy09_bouteille_stalactite_noel_deco_diy

10_bouteille_stalactite_noel_deco_diy11_bouteille_stalactite_noel_deco_diy12_bouteille_stalactite_noel_deco_diy

 

Etape 3 :

Avec les ciseaux, coupez le bout le plus fin du stalactite en forme de pic.

13_bouteille_stalactite_noel_deco_diy

 

Etape 4 :

Avec une aiguille, faites un trou de l’autre côté du pic puis agrandissez ce trou avec un cure-dents si besoin est. Passez le ruban rouge par le trou et nouez-le.

14_bouteille_stalactite_noel_deco_diy15_bouteille_stalactite_noel_deco_diy16_bouteille_stalactite_noel_deco_diy

 

Et voilà le travail ! Alors ? Que pensez-vous de cette déco de sapin 100% récup ? A demain pour une nouvelle création Sourire !

18_bouteilles_plastique_noel_deco_diy_stalactites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *