Des boîtes de céréales et un vieux calendrier qui deviennent un organiseur de bureau

boites_cereales_organiseur_bureau

Bonjour à tous !

 

Ayant tous les jours de nombreux papiers à traiter, à lire, à trier puis à ranger et ne supportant plus de les voir empilés sur le bureau, j’ai décidé de mieux m’organiser. J’ai donc récupérer des boîtes de céréales et j’ai décidé d’en faire un organisateur de bureau pour tous mes papiers ! A vos ciseaux, voilà comment je m’y suis prise :

 

Temps de réalisation : 2h30

Matériel nécessaire : 4 boîtes de céréales, un ancien calendrier avec des photos, des ciseaux, de la colle tout support (ou papier-carton), un crayon et une règle graduée

Difficulté : facile

 

Etape 1 : Coupez 3 des 4 côtés des languettes de chaque boîte de céréales en gardant la 4e du même côté pour chaque boîte. Celle-ci servira à noter quels documents sont rangés dans l’organiseur.

030204

 

Etape 2 : Collez les boîtes de céréales ensemble en les alignant.

050607

 

Etape 3 : Commencez les premières finitions : découpez les zones de carton qui dépassent pour que les boîtes soient parfaitement bien alignées.

08

 

Etape 4 : Choisissez les photos que vous souhaitez coller sur votre organiseur et détachez-les de votre calendrier. Tracez le contour du fond, du dessus ou du côté de l’organiseur sur chacune d’elle en fonction du côté où elles seront collées. Découpez selon les traits de crayon puis collez chaque photo sur chaque côté de l’organiseur en insistant bien sur les coins.

0910111214

 

Etape 5 : Découpez 4 bandes d’une photo d’environ 1 cm de hauteur de la largeur de l’intérieur de chaque boîte de céréales puis collez-les aux “intersections” entre les boîtes de céréales, au-dessus et en-dessous de chaque “ouverture” de boîte.

1516

 

Etape 6 : Tracez sur une autre image les “languettes” laissées sur les bords des boîtes de céréales. Découpez-les à la bonne taille puis collez les morceaux sur chaque languette.

17181920

 

Et voilà, c’est terminé !

21

 

Il n’y a plus qu’à noter le type de papier à ranger dans la boîte : urgent, à lire, à archiver ou papiers de banque, pub, cartes postales… Et vous, comment utilisez-vous cet organisateur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.