Créer des étagères à partir de magazines !

etagere_magazine

Bonjour à tous, amis de la récup !

Nous savons tous qu’il est possible de fabriquer nous-même nos propres meubles. Mais, peut-on les fabriquer à partir d’éléments de récup ? Et bien oui ! Tout est possible… même de créer des étagères avec de simples magazines ! Venez-voir par ici comment procéder…

Matériel nécessaire :

– des magazines

– de la colle pour papier ou tout support

– des serviettes en papier avec un décor

– du vernis-colle

– un pistolet à colle

– une perceuse avec un forez d’au moins 1 cm de diamètre

– 4 bambous fins de la hauteur de votre future étagère

– des élastiques, un pinceau pour la colle, un sécateur, un crayon…

 

Etapes de réalisation pour une étagère de 3 étages :

 

– Commencez par rouler 12 magazines et collez-les de façon à ce qu’ils forment un tube avec un trou au centre. Maintenez-les avec des élastiques ou des fils de fer pour qu’ils restent bien fermés en séchant. Ils seront utilisés en tant que pieds pour les étagères.

010203040506

 

– Pliez les 6 autres magazines en deux, et collez-les ensemble, deux par deux, l’un dans l’autre, de façon à ce qu’ils se superposent bien. Ils formeront les tablettes de l’étagère.

0708091011121314

 

– Une fois secs, appliquez les serviettes en papier avec du vernis-colle sur les pieds et les tablettes afin de les décorer.

14a151617SAMSUNG DIGITAL CAMERA19

 

– Positionnez les pieds en face des tablettes et notez leur emplacement avec un crayon. Percez un trou pour chaque pied sur deux des trois tablettes seulement. Collez les quatre pieds à la dernière étagère (celle du haut qui n’a pas donc de trous).

1920SAMSUNG DIGITAL CAMERA

 

– Coupez 4 tiges de bambous fins à la taille de l’étagère puis enfilez chaque bambou dans un pied- une tablette- un pied- une tablette- un pied et collez au pistolet à colle chaque pied à chaque tablette en maintenant bien chaque pied à chaque étagère. Cette étape n’est pas obligatoire, mais l’utilisation de tiges de bambous permet de rigidifier l’étagère. Si vous ne souhaitez pas utiliser de bambous, vous pouvez tout simplement coller 4 pieds à chaque tablette pour obtenir votre étagère.

22232425

 

Et voilà le résultat !

000

 

Alors, que pensez-vous de cette idée pour recycler de vieux magazines ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.