Amis de la récup’, bonjour !

Avec les beaux jours et la chaleur, quoi de mieux que de profiter de l’air extérieur. Qu’on aie un petit balcon ou un grand jardin, c’est toujours plus sympa avec un peu de déco ! Pour ça, un macramé fait parfaitement l’affaire… surtout quand il ne coûte rien Clignement d'œil ! Vous voulez savoir comment faire ? Venez voir par ici…

Pour réaliser ce macramé en moins d’une heure, voilà ce dont vous avez besoin :

 

– d’un bocal de légumes hexagonal (ceux de haricots verts sont très bien) ou un pot de confiture

– de 12 fils de laine d’environ 1m de longueur

– de ciseaux

 

Etape 1 : Commencez par faire un gros nœud avec l’ensemble des fils de laine à 10 cm du bout des fils. Placez-le sur au centre du fond du bocal et regroupez les fils 2 par 2.

02_macrame_laine_confiture03_macrame_laine_confiture

 

Etape 2 : Faites 6 nœuds avec les 6 groupes de fils. Chaque nœud doit arriver sur l’arrête du bocal. Reconstituez 6 nouveaux groupes de 2 fils mais en prenant 1 fil de chaque premier nœud.

Refaites 6 nœuds avec ces nouveaux groupes de 2 fils. Ces nœuds doivent arriver vers le milieu du bocal.

Refaites à nouveau 6 nœuds avec 2 fils, chacun provenant de 2 anciens nœuds différents afin de former des losanges. Ces nœuds seront faits au niveau du col du bocal.

04_macrame_laine_confiture07_macrame_laine_confiture10_macrame_laine_confiture11_macrame_laine_confiture

 

Etape 3 : Prenez 4 fils côte à côte et faites un nœud comme sur la photo : deux fils au centre et un nœud de base autour avec les 2 autres fils. Faites entre 10 et 15 nœuds toujours dans le même sens (pour qu’on aie l’impression que ça tourne) en fonction de la longueur que vous souhaitez. Coupez les fils qui ressortent et rentrez-les pour avoir une belle finition. Répétez l’opération encore 2 fois avec les 8 fils de laine restant.

12_macrame_laine_confiture13_macrame_laine_confiture14_macrame_laine_confiture15_macrame_laine_confiture

 

Etape 4 : Placez une petite led (ou des fleurs) dans votre bocal puis faites un gros nœud avec le reste des fils et accrochez votre macramé où vous souhaitez !

16

 

Alors, que pensez-vous de ce macramé façon récup’ ?

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.