Bienvenue sur Récup Création Maison ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sûrement connaître mes meilleures astuces pour réussir vos récup' créatives : Cliquez ici pour télécharger ce document gratuitement 🙂
Bienvenue à nouveau sur Récup Création Maison ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sûrement connaître mes meilleures astuces pour réussir vos récup' créatives : Cliquez ici pour télécharger ce document gratuitement 🙂
Amis de la récup’, bonjour !!
Aujourd’hui, je vous propose de recycler un rouleau de sopalin ! Des paillettes rouges, des paillettes vertes et des pliages… et c’est tout !!! Un petit tutoriel rien que pour vous :
Comment réaliser une suspension de Noël avec un rouleau de sopalin ?
Difficulté : facile
Temps de réalisation : 10 minutes (hors temps de séchage)
Matériel nécessaire :
- Un rouleau de sopalin
- Des paillettes vertes et rouges
- Un ruban argenté
- De la colle liquide à appliquer au pinceau
- Des ciseaux
- Un pistolet à colle chaude
Etape 1 :
Coupez le rouleau de sopalin en 3. Pliez chaque partie en 2 au centre (sans appuyer sur les bords)
Etape 2 :
Badigeonnez de colle l’intérieur des rouleaux et déposez des paillettes. En tapotant sur le rouleau, dispersez-les pour qu’elles recouvrent toute la surface.
Etape 3 :
Une fois sec, collez le ruban sur l’extérieur plié d’un des rouleaux. Puis, collez les 3 rouleaux ensembles sur leur pliure.
Etape 4 :
Finalisez en appuyant doucement les bords des rouleaux pour leur redonner une forme arrondie. N’hésitez pas à rajouter un point de colle entre chaque rouleau pour que la suspension soit homogène.
Admirez votre travail ! C’est beau quand ça brille, non ?