Bienvenue sur Récup Création Maison ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sûrement connaître mes meilleures astuces pour réussir vos récup' créatives : Cliquez ici pour télécharger ce document gratuitement 🙂
Bienvenue à nouveau sur Récup Création Maison ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sûrement connaître mes meilleures astuces pour réussir vos récup' créatives : Cliquez ici pour télécharger ce document gratuitement 🙂
Amis de la récup’, bonjour !
On peut vraiment faire plein de choses avec un rouleau de papier toilette… Si, si, je vous assure ! Et pour vous le prouver, je vous propose de réaliser un père noël ! Un petit pliage, un coup de peinture et tadaaaaam ! Une 6e décoration pour notre beau sapin !
Comment réaliser un Père Noël avec un rouleau de papier toilette ?
Difficulté : facile
Temps de réalisation : 15 minutes (hors temps de séchage)
Matériel nécessaire :
- Un rouleau de papier toilette
- De la peinture rouge et de la peinture blanche
- Un pinceau
- Un marqueur indélébile fin et un crayon à papier
- Un peu de coton
- Un petit ruban rouge (comme ceux que l’on trouve dans les tshirts )
- De la colle (ou un pistolet à colle c’est mieux)
Etape 1 :
Pliez un côté du rouleau de papier toilette et pliez le deuxième pan de la même manière. Retournez le rouleau et pliez les deux petites parties de la même manière, mais à 90° du premier sens de pliage.
Etape 2 :
Tracez le bord du bonnet du Père Noël avec un crayon. Puis, tracez sa barbe, sa ceinture, ses poches et ses bottes (vous pouvez plier légèrement le rouleau à cet endroit pour lui faire des pieds).
Etape 3 :
Peignez en rouge son bonnet et son manteau. N’oubliez pas le dessus et le dessous du rouleau !
Etape 4 :
Une fois que la peinture rouge est sèche, peignez la barbe en blanc.
Etape 5 :
Une fois la peinture blanche sèche, utilisez le feutre indélébile et tracez le bord du bonnet, les yeux, le nez et la bouche du Père Noël. Noircissez aussi sa ceinture, ses poches et ses bottes.
Etape 6 :
Faites une petite boule de coton et collez-la en haut du bonnet. Collez également le ruban rouge à l’intérieur du bonnet, sous la partie pliée. Maintenez bien pour que la colle adhère correctement.
Et voilà ! Votre Père Noël est prêt !!