Bienvenue sur Récup Création Maison ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sûrement connaître mes meilleures astuces pour réussir vos récup' créatives : Cliquez ici pour télécharger ce document gratuitement 🙂
Bienvenue à nouveau sur Récup Création Maison ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sûrement connaître mes meilleures astuces pour réussir vos récup' créatives : Cliquez ici pour télécharger ce document gratuitement 🙂
Amis de la récup’, bonjour !
Aujourd’hui, je vous propose d’utiliser les fonds de pelote de laine pour créer une nouvelle suspension pour notre sapin 100% récup : un bonhomme de neige. Sur principe de deux simples pompons, voici comment créer une déco sympa et astucieuse !
Comment réaliser un bonhomme de neige en laine ?
Difficulté : facile
Temps de réalisation : 30 minutes
Matériel nécessaire :
- Une pelote de laine blanche (vous en avez des pas chères chez Ac****)
- Des morceaux de couleur de restes de laine
- Un morceau de fil noir (j’ai pris ici un ruban à cintre que l’on trouve dans les tshirts)
- Deux disques à pompons de tailles différentes (vous pouvez le faire avec deux ronds de cartons si vous n’en avez pas)
- Des ciseaux et de la colle
Etape 1 :
Enroulez la laine autour du petit disque à pompons en laissant 5 cm de fil de chaque côté. Coupez la laine au centre des disques et faites un nœud au centre avec un petit morceau de laine pour le maintenir. Faites la même chose avec le grand disque à pompons mais, cette fois-ci, en ne laissant qu’un seul fil de 5 cm.
Etape 2 :
Faites un nœud avec un fil de chaque pompon et serrez bien fort.
Etape 3 :
Prenez vos restes de laine de couleur et coupez-les de manière à ce qu’ils fassent environ 10 à 15 cm de long. Enroulez-les ensemble autour du “cou” du bonhomme de neige et faites un petit nœud afin de créer l’écharpe de ce petit bonhomme.
Etape 4 :
Découpez dans votre morceau de fil noir 4 petits morceaux. Collez-les : deux sur le petit pompon pour faire les yeux et deux sur le gros pour faire les boutons de la veste.
Etape 5 :
Nouez le fil restant sur la tête du bonhomme de neige afin de pouvoir l’accrocher sur le sapin. Et voilà le travail !
Alors, que pensez-vous de cette idée ? N’hésitez pas à multiplier les bonshommes de neige en changeant la couleur de leur écharpe !