Bienvenue sur Récup Création Maison ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sûrement connaître mes meilleures astuces pour réussir vos récup' créatives : Cliquez ici pour télécharger ce document gratuitement 🙂
Bienvenue à nouveau sur Récup Création Maison ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sûrement connaître mes meilleures astuces pour réussir vos récup' créatives : Cliquez ici pour télécharger ce document gratuitement 🙂
Amis de la récup’ bonjour !
Alors, qu’avez-vous pensé de l’ampoule-suspension ? Aujourd’hui, je vous propose des pailles-étoiles… “Mais qu’est-ce que c’est ?” allez-vous me demander… Et bien le plus simple, c’est de vous le montrer tout de suite !
Comment réaliser des pailles-étoiles ?
Difficulté : facile
Temps de réalisation : 5 minutes
Matériel nécessaire :
- Une dizaine de pailles usagées (mais encore en bon état, pas toutes mâchouillées hein!)
- Des colliers de serrage
- Une paire de ciseaux
- Du fil de nylon
Etape 1 :
Lavez et séchez les pailles. Découpez de chaque côté de la charnière en accordéon. Découpez la dernière partie en deux.
Etape 2 :
Regroupez les morceaux de paille par taille. Prenez-en un et prenez les morceaux de paille dans votre main. Passez le collier de serrage autour de ce petit “ballot” et serrez doucement.
Etape 3 :
Avant de serrer plus, passez un morceau de fil de nylon de 10 cm et faites un nœud pour le fermer. Puis serrez le plus fort possible le collier jusqu’à ce que les pailles se déforment. Coupez l’excédent du collier de serrage. Recommencez pour chaque groupe de pailles.
Et là, bingo ! Vous avez devant vous des pailles-étoiles ! Que pensez-vous de cette petite création ? N’hésitez pas à partager votre avis et à demain pour une autre création de Noël !