Bienvenue sur Récup Création Maison ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sûrement connaître mes meilleures astuces pour réussir vos récup' créatives : Cliquez ici pour télécharger ce document gratuitement 🙂
Bienvenue à nouveau sur Récup Création Maison ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sûrement connaître mes meilleures astuces pour réussir vos récup' créatives : Cliquez ici pour télécharger ce document gratuitement 🙂
Amis de la déco, bonjour !
Dans quelques jours, nous allons célébrer les mamans ! Toutes les mamans ! Les mamans c’est très important dans la vie et elles sont le reflet de joies, de peines et de beaucoup d’émotions. Je ne vais pas vous faire un exposé sur les mamans mais j’ai souhaité vous partager un petit DIY haut en couleurs pour “pimper” la plante souvent offerte pour la fête des mères. Prenez papier et ciseaux et c’est parti !
Difficulté : moyenne
Temps de réalisation : 1h30
Matériel nécessaire :
– Une plante en pot
– Un papier cartonné plein de couleurs sur les 2 faces (environ 30*30 cm)
– Une règle graduée
– Un crayon à papier
– Un compas
– Des ciseaux
– Une pince emporte-pièce de petit diamètre
– De la ficelle (environ 60 cm)
– Un couvercle (ou quelque chose de dur, plat et rond du même diamètre que le fond du pot de la plante que vous avez)
Et une belle plante de votre choix…
Les images sont plus parlantes que les explications alors n’hésitez pas à zoomer dessus !
ETAPE 1
Marquez avec un crayon le centre de votre papier. Tracez un cercle de sorte qu’il touche les bords de la feuille de papier.
ETAPE 2
Mesurez le diamètre de la base du pot. Tracez un cercle de taille égale au pot à partir du centre de la feuille. Ici 8 cm de diamètre, soit 4 cm de rayon pour le compas.
ETAPE 3
Séparez en 16 cadrans la zone entre les 2 cercles. Pour ce faire, commencez par tracer 4 traits, puis à diviser chaque cadran en 2, puis encore en 2.
ETAPE 4
Découpez le grand cercle et entaillez selon les traits les 16 cadrans.
ETAPE 5
Placez le couvercle, ou tout autre objet rond et plat, sur le petit cercle. Repliez chaque cadran dessus de manière à marquer le papier.
ETAPE 6
Placez votre règle entre les 2 coins externes de deux cadrans. Faites un point à 1 cm de chaque côté de la partie découpée entre les 2 cadrans. Recommencez afin que chaque cadran ait 2 points marqués.
Regardez l’image, c’est plus parlant…!
ETAPE 7
Avec la pince emporte-pièce, faites un trou sur chaque point que vous venez de faire.
ETAPE 8
Passez la ficelle dans les trous comme suit en commençant par 2 trous de 2 cadrans différents : 2 fois par l’intérieur, 2 fois par l’extérieur, 2 fois par l’intérieur, 2 fois par l’extérieur, etc.
Puis tirez la ficelle da manière à ce que les coins externes des cadrans se touchent presque. Faites un nœud.
Il ne vous reste plus qu’à mettre la plante dans le cache-pot ! Pour préserver de toute eau votre cache-pot, pensez à mettre un film ou du papier alu dans le fond.
Avez-vous déjà créé un cache-pot ?
Partagez vos idées et vos photos dans les commentaires !