Bienvenue sur Récup Création Maison ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sûrement connaître mes meilleures astuces pour réussir vos récup' créatives : Cliquez ici pour télécharger ce document gratuitement 🙂
Bienvenue à nouveau sur Récup Création Maison ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sûrement connaître mes meilleures astuces pour réussir vos récup' créatives : Cliquez ici pour télécharger ce document gratuitement 🙂
Amis de la récup’ bonjour !
Des crayons, des stylos, on en a tous ! Et si on aime dessiner et créer, on accumule feutres, crayons de couleurs et on s’y perd vite ^^ Alors quoi de mieux qu’un super organiseur de crayons personnalisé et qui ne coûte rien du tout ? Allez venez voir le tuto, aujourd’hui on fait de la récup’ utile et pratique !
Matériel nécessaire :
– 6 boîtes de Pringles
– de la peinture noire et dorée
– une petite pipette vide (style sérum physiologique)
– un pistolet à colle
– un gobelet (ou pot de yahourt vide)
– un cutter
– un pinceau
– un crayon à papier
– des pinces à linge
ETAPE 1
Sur chaque boite de Pringles, tracez des repères au crayon de part et d’autre du tube comme suit :
Boite 1 : à 16 cm et à 13 cm du bas
Boite 2 : à 15 cm et à 12 cm du bas
Boite 3 : à 14 cm et à 11 cm du bas
Boite 4 : à 13 cm et à 10 cm du bas
Boite 5 : à 12 cm et à 9 cm du bas
Boite 6 : à 11 cm et à 8 cm du bas
Reliez les points de repères placés et découpez toutes les boites avec le cutteur en suivant les lignes en “ V “ tracées.
ETAPE 2
Peignez chaque boite découpée en noir et laissez bien sécher. Utilisez une peinture bien couvrante ou appliquez deux couches pour un meilleur rendu.
ETAPE 3
Diluez 2/3 de peinture dorée avec 1/3 d’eau dans un pot de yahourt vide et mélangez bien. La peinture doit être visqueuse mais doit pouvoir couler un peu.
Videz la pipette de sérum physiologique et remplissez-la avec la peinture diluée que vous venez de réaliser.
ETAPE 4
Appliquez la peinture dorée à l’aide de la pipette en suivant les contours supérieurs de chaque boite. Appuyez plus ou moins fort pour qu’une déco de “peinture qui dégouline” se crée.
Laissez bien sécher verticalement chaque boite pour que la peinture continue de couler tranquillement et que l’effet soit du mieux possible.
ETAPE 5
A l’aide du pistolet à colle, collez les boites ensemble. Commencez par la plus grande et la plus petite que vous collerez l’une devant l’autre. Puis, collez les tailles intermédiaires-grandes aux deux précédentes et terminez par les tailles intermédiaires-petites. Pour assurer un bon collage, n’hésitez pas à utiliser des pinces à linge. Finissez avec un touche de colle sous chaque base afin d’assurer une solidité optimale du porte crayons.
Et voilà le travail ! Vous n’avez plus qu’à remplir votre super organisateur avec vos crayons, stylos et feutres ! Alors, que pensez-vous de cette idée récup ?
Mince, je viens de jeter toutes les boites de Pringles que j’ai trouvé sous le lit de ma fille! Je ne l’aurais pas grondée parce qu’elle se gave de pringles en cachette si j’avais su qu’on pouvait en faire des peits pots! Bonne journée
Hahaha !
Merci pour ta petite anecdote 😉 !
Bonne journée à toi aussi !