Une déco contemporaine colorée avec des boites en carton !

Amis de la récup, bonjour !

Des boites en carton, nous en avons des dizaines et je suis sure que vous aussi ! Que ce soient des boites de céréales, de tisanes ou de biscuits, on peut aujourd’hui les recycler mais on peut surtout les utiliser pour en faire de belles créations ! Aujourd’hui, je vous propose donc de créer une déco murale multicolore avec ces nombreuses boites. Ca vous intéresse ? Venez suivre le tuto juste en-dessous !

 

Pour réaliser une déco design multicolore avec des boites en carton, vous avez besoin de :

– 9 boites de céréales, tisanes, biscuits, produits de beauté, pâte à tarte, maquillage…

– 9 papiers crépon de différentes couleurs

– peinture blanche couvrante (en bombe ou à appliquer au pinceau)

– colle en bâton

– ciseaux

– fil de nylon

– scotch

– petits clous (ou pointes fines) et marteau (en option)

 

Temps de réalisation : 1h30 hors temps de séchage

 

Etapes à suivre :

1- Sélectionnez vos 9 boites et disposez-les de la façon qui vous plaît. Le plus simple est de le faire sur une grande table ou au sol.

01_carton_boite_cereales_deco_mur

 

2- Peignez toutes les boites en blanc afin que les écritures ne se voient pas au travers du papier crépon. Laissez bien sécher. L’arrière des boites ne doit pas obligatoirement être peint.

03_carton_boite_cereales_deco_mur04_carton_boite_cereales_deco_mur

 

3- Choisissez quelle couleur de papier crépon sera sur chaque boite et découpez le papier à la taille de chaque boite. L’arrière des boites ne doit pas forcément être recouvert puisqu’on ne le verra pas ! Ici, j’ai décidé de réaliser un arc-en-ciel de couleurs…

06_carton_boite_cereales_deco_mur19_carton_boite_cereales_deco_mur

 

4- Collez le papier crépon sur chaque boite. Pour cela, placez la boite dans son papier et emballez-la comme un papier cadeau en ne collant que les bords de la boite. Ajustez la découpe du papier si besoin et pliez les bords de façon à ce que les plis ne se voient pas. Recommencez pour les 9 boites.

08_carton_boite_cereales_deco_mur09_carton_boite_cereales_deco_mur10_carton_boite_cereales_deco_mur

13_carton_boite_cereales_deco_mur15_carton_boite_cereales_deco_mur18_carton_boite_cereales_deco_mur

20_carton_boite_cereales_deco_mur21_carton_boite_cereales_deco_mur22_carton_boite_cereales_deco_mur23_carton_boite_cereales_deco_mur

24_carton_boite_cereales_deco_mur25_carton_boite_cereales_deco_mur27_carton_boite_cereales_deco_mur30_carton_boite_cereales_deco_mur

32_carton_boite_cereales_cadre_multicolore33_carton_boite_cereales_cadre_multicolore

 

5- Une fois que la colle est sèche, disposez à nouveau les boites au sol ou sur une grande table afin de vérifier que l’ensemble est sympa ! Ensuite, assemblez les boites comme vous l’avez décidé au départ. Collez-les les unes sur les autres en les maintenant bien ensemble au moins une minute pour que la colle prenne bien.

35_carton_boite_cereales_deco_mur36_carton_boite_cereales_deco_mur37_carton_boite_cereales_deco_mur38_carton_boite_cereales_deco_mur

 

6- Scotchez au dos des plus grosses boites du fil de nylon qui servira à suspendre au mur votre création. Puis, accrochez-la au mur ! Vous pouvez, afin de bien maintenir le tout, placez des petites pointes dans le mur sous quelques boites.

41_cube_papier_crepon_creation_maison

45_cube_papier_crepon_cadre_multicolore

 

Et voilà ! Alors, que pensez-vous de cette création ? La vôtre sera plutôt arc-en-ciel ou monochrome ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires ci-dessous !

50_carton_boite_cereales_deco_mur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.