Sapin de Noël 100% récup : une belle étoile en papier (24/24)

Amis de la récup’, bonjour !!

Ca y est, dernière case de notre calendrier de l’avent 100% récup ! Je vous propose donc pour finir en beauté de créer l’étoile qui viendra au sommet de notre sapin récup ! Venez suivre le tuto ci-dessous…

Et Joyeux Noël à toutes et tous Sourire !!!

 

Comment réaliser une belle étoile de sapin de Noël ?

Difficulté : moyenne

Temps de réalisation : 20 minutes

Matériel nécessaire :

  • Une feuille de papier (recyclée, unie, colorée ou transparente… comme vous le souhaitez)
  • Des ciseaux
  • De la colle en bâton
  • Un crayon à papier
  • Une règle
  • Une gomme
  • En option : des pinces à linges

 

Etape 1 :

Découpez un papier de 20 cm de long. S’il n’est pas assez grand, vous pouvez en prendre 2. Tracez des bandes de 1 cm de large puis découpez-les. Vous devez en avoir 20 au total. Gommez ensuite les traces de crayon qu’il reste.

01_etoile_sapin_noel_diy_papier_pliage03_etoile_sapin_noel_diy_papier_pliage04_etoile_sapin_noel_diy_papier_pliage05_etoile_sapin_noel_diy_papier_pliage

 

Etape 2 :

Placez 5 bandes devant vous. Passez une autre bande entre ces 5 bandes en la passant une fois dessus, une fois dessous, etc… Faites de même avec une 2e bande mais en commençant par le dessous cette fois. Recommencez avec 3 autres bandes. Collez les bandes ensemble où elles se touchent.

06_etoile_sapin_noel_diy_papier_pliage07_etoile_sapin_noel_diy_papier_pliage08_etoile_sapin_noel_diy_papier_pliage09_etoile_sapin_noel_diy_papier_pliage

 

Etape 3 :

Prenez les 2 bandes situées aux extrémités de la “croix” ainsi formée. Pliez-les et collez ensemble leurs extrémités. En fonction du type de papier que vous avez, n’hésitez pas à utiliser des pinces à linge pour maintenir le collage en place le temps que ça sèche. Faites la même chose aux 4 coins de la croix.

11_etoile_sapin_noel_diy_papier_pliage12_etoile_sapin_noel_diy_papier_pliage

 

Etape 4 :

Recommencez l’étape 3 mais avec les bandes situées juste à côté de celles que vous venez de coller. Vous avez la moitié de l’étoile.

Recommencez les étapes 2, 3 et 4 avec les 10 autres bandes qui doivent vous rester pour avoir l’autre moitié de l’étoile.

13_etoile_sapin_noel_diy_papier_pliage

 

Etape 5 :

Placez les deux moitiés de l’étoile l’une dans l’autre mais en quinconce afin qu’elle ait du volume. Passez la bande restante dans les bandes collées pour chaque pointe de l’étoile. Collez le bout de cette bande aux autres bandes formées afin que l’étoile se maintienne.

14_etoile_sapin_noel_diy_papier_pliage15_etoile_sapin_noel_diy_papier_pliage17_etoile_sapin_noel_diy_papier_pliage

 

Admirez votre travail et allez disposer cette belle étoile au sommet de votre sapin…

Alors, que pensez-vous de cette étoile ?

Et de ce sapin 100% récup ?

18_etoile_sapin_noel_diy_papier_pliage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *