Où trouver des caisses et cagettes en bois ?

Amis de la récup’, bonjour !

Sourire

Je suis sure que vous êtes d’accord avec moi si je vous dis que les supers idées fusent sur Internet sur la réutilisation de caisses en bois ou de cagettes. C’est vraiment super beau mais le soucis que l’on rencontre (et qui n’est pas des moindres !), c’est où se fournir en matière première ? Car faire de la récup’ en achetant des caisses à 30 euros l’unité, c’est pas forcément le but me direz-vous ! Et bien vous avez raison ! C’est pourquoi aujourd’hui, je vous propose tous mes bons plans pour trouver facilement, gratuitement ou pour quelques euros, des caisses ou cagettes en bois !

Brutes ? poncées ? pour mettre au sol, au mur ? Pour ranger des denrées alimentaires ? Des peluches pour enfant ? en faire une bibliothèque ou un potager vertical ? De la déco rustique ou plutôt chic ? Vous allez forcément trouver ce qu’il vous faut…

– Sur le trottoir

Bon, dis comme ça, c’est pas très glamour… Et pourtant ! C’est là, sur les trottoirs que j’ai trouvé de super belles caisses à vin ! Quand les encombrants ont prévu de passer, certaines personnes se débarrassent de choses qui peuvent intéresser ceux qui recyclent ! Alors, n’hésitez pas à arpenter les trottoirs les soirs avant le passage des camions des encombrants. Et qui sait, en plus des caisses en bois vous trouverez peut-être d’autres petits bonheurs…

Envie d’une idée récup d’une cagette à clémentines ? Cliquez ici !

– Au marché ou chez le producteur, à la cueillette

Vous pouvez acheter directement une cagette de fruits ou de légumes (clémentines, pommes…), en récupérer lorsque vous allez dans les zones de cueillette ou bien attendre la fin du marché…

– Au supermarché

Certains supermarchés donnent gracieusement leurs caisses et cagettes à la sortie de leur magasin. Généralement à côté des caisses, vous n’avez qu’à vous servir ! Vous pouvez cibler votre recherche en fonction des saisons pour maximiser vos chances : en hiver pour les cagettes à clémentines ou en septembre lors de la foire aux vins par exemple.

Envie d’une idée cadeau avec une caisse en bois ? Cliquez ici !

– Dans les magasins de bricolage

Pour acheter des caisses ou des cagettes pas trop cher et en parfait état, il peut être bon de flâner dans les magasins de bricolage. De grandes enseignes proposent des caisses en pin, caisses gigogne ou même empilables. Donc en fonction de votre projet, n’hésitez pas à y faire un tour !

– Dans les magasins d’ameublement ou de déco

Si vous avez un budget à consacrer à l’achat de caisses et/ou cagettes, vous pourrez en trouver dans ce type de magasins spécialisés. Vous en trouverez également de tout type : à monter soi-même, sur roulettes ou déjà décorée, en bois brut, arrondies…

Envie d’une idée récup avec des caisses à vin ? Cliquez ici !

– Chez un caviste

Si vous êtes un bon client, généralement le caviste vous en donnera facilement. Si vous êtes dans une région à vin, vous pouvez tenter d’aller toquer à la porte en hiver… Vous aurez peut être une agréable surprise !

caisse_a_vin_taras_zaluzhnuyi

– Sur internet

Sur internet, vous allez pouvoir trouver de tout, pour tous les budget : en don, d’occasion, déjà customisées… N’hésitez pas à aller voir sur les sites locaux ou de bonnes affaires, sur des sites de créateurs ou de vendeurs pour particuliers. Evidemment, il reste l’un des géants du web sur lequel vous pourrez trouver ce que vous chercher en fonction de la taille désirée, de la finition, du budget etc. Mais n’hésitez pas à fouiller partout auparavant !

Voilà pour mes astuces !

Et vous, où avez-vous déjà trouvé des caisses ou des cagettes en bois pour vos créations ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.