Guirlande LOVE en feutrine

00_guirlande_feutrine_love - Copie

Bonjour chers amis décorateurs !

 

La Saint Valentin approchant, voici une petite idée de décoration, facile et rapide à faire pour mettre votre maison dans le thème ! Petite guirlande “LOVE” en feutrine, me voilà 🙂 !

Pour réaliser cette petite guirlande verticale, vous avez besoin de :

 

– une feuille de feutrine

– du fil de nylon

– une aiguille

– un crayon à papier, une gomme et des ciseaux

 

 

Etape 1 : Dessinez au crayon sur votre feutrine (sans trop appuyer) le mot LOVE (lettres d’environ 7 cm de hauteur) et des cœurs de différentes tailles (ici : 3, 4  et 6 cm). Cliquez pour zoomer et mieux voir le traits de crayon (très fins !!)

01_guirlande_love_feutrine 02_guirlande_love_feutrine

 

Etape 2 : Découpez vos formes et gommez-les délicatement pour effacer les traces de crayon sans abimer la feutrine.

03_feutrine_guirlande_diy 04_guirlande_love_diy

 

Etape 3 : Coupez du fil de nylon de 2 fois la longueur désirée de la guirlande. Passez-le dans l’aiguille. Passez l’aiguille dans l’épaisseur de la feutrine en commençant par le bas de la guirlande, c’est-à-dire l’un des deux plus petits cœurs. Le nœud que vous avez fait doit arriver sur la pointe du cœur.

05_feutrine_love_diy06_feutrine_guirlande_st_valentin

 

Etape 4 : Faites un nœud à environ 5 cm de ce premier cœur et passez à nouveau l’aiguille mais dans le “E”. Faites un nœud avant chaque lettre ou cœur et enchainez les cœurs et les lettres : petit cœur – E – moyen cœur – V – grand cœur – O – moyen cœur – L – petit cœur.

Attention : pour le V et le L, passez votre fil dans la base et un tout petit peu dans la pointe de la lettre pour qu’elle se tienne à la verticale !

07_diy_feutrine_guirlande 08_guirlande_feutrine_verticale

 

Etape 5 : Faites plusieurs nœuds avec le bout du fil de nylon afin de pouvoir accrocher votre guirlande. Si elle ne se tient pas bien, vous pouvez rajouter un petit poids à la base de la guirlande en formant une petite boule de colle chaude sur le premier nœud sous le petit cœur du bas…

09_guirlande_verticale_feutrine

 

Et voilà le travail !!

 

Alors, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas laisser un commentaire Sourire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.