Décos de cadre DIY en 5 minutes !

Amis de la déco, bonjour !

Ca y est, le printemps est de retour et avec lui, le soleil, les beaux jours, les fêtes, les mariages et surtout, les photos ! Mais au lieu de les laisser dormir dans l’ordinateur, autant les imprimer et les encadrer. Vous trouvez les petits cadres en bois trop sobres ? Vous voulez les customiser à votre goût ou pour en faire des cadeaux sympas ? Je vous montre ici 8 idées différentes pour les décorer facilement …!

IDEE n°1

Pour décorer ce cadre, il vous faudra 4 crayons de couleur. Il suffit de colorier en biais des bandes de couleur afin de couvrir l’ensemble du cadre. Facile, non ?

diy_cadre_deco_photo_crayons_couleur
IDEE n°2

De la peinture à la cire : 4 couleurs, une éponge et 4 côtés peints en quelques minutes. Pour une touche artistique, Tracez des arabesques au stylo blanc dans un angle du cadre. Simple, non ?

diy_cadre_deco_photo_peinture
IDEE n°3

De la peinture violette, finition brillante. Un coup de pinceau puis lorsque la peinture est sèche, collez un petit papillon de la même teinte sur le cadre pour la petite touche originale. Pas plus d’une minute, si ?

diy_cadre_deco_photo_cire
IDEE n°4

Des paillettes ! En pot, avec un pinceau ou un stylo, collez des paillettes sur l’ensemble du cadre. Ajoutez-y une petite déco pour agrémenter le tout. Sympa, non ?

IDEE n°5

Vous avez du vernis à ongles ? Avec des grosses paillettes dedans ? Rien de plus facile alors que de recouvrir le cadre avec ! Original, non ?

diy_cadre_deco_photo_vernis
IDEE n°6

Peignez le cadre en blanc. Avant que la peinture ne sèche, appliquez des sequins dessus. Collez quelques petites décorations comme de jolies fleurs de printemps dans un angle pour la touche ensoleillée. Amusant, non ?

diy_cadre_deco_photo_sequins
IDEE n°7

Après avoir peint le cadre, utilisez un pinceau pour appliquer du vernis colle sur le cadre et déposez-y des étoiles. Rapide, non ?

diy_cadre_deco_photo_etoiles
IDEE n°8

Mon cadre préféré : Mettez du vernis-colle sur le cadre et collez des feuilles “skeleton” de différentes couleurs. Repassez une couche de vernis colle par-dessus la première couche lorsqu’elle est sèche afin que les feuilles restent bien collées. De jolies couleurs de printemps, n’est-ce pas ?

diy_cadre_deco_photo_feuilles_skeleton

Et voilà ! Vous avez maintenant une bonne source d’inspiration pour mettre en valeur vos plus beaux souvenirs !

Clignement d'œil

N’hésitez pas à me mettre en commentaire les cadres que vous aurez décoré vous-même pour compléter cette liste d’idées !

A très bientôt !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.