Comment vider un oeuf sans casser la coquille ?

Bonjour à toutes et à tous !

 

Pâques approche à grands pas et ce qui doit arriver chaque année arrive : vider des œufs pour pouvoir les décorer ou les remplir de chocolat, mais sans casser la coquille ! Tout un défi pour qui a déjà cassé un œuf rien qu’en le prenant dans sa main…

Aujourd’hui, je vous propose donc mon astuce pour vider un œuf, simplement et sans casser sa coquille en mille morceaux !

Pour cela, vous aurez besoin de :

– un œuf

– une aiguille ou une épingle

– un coquetier

– un ramequin ou un bol pour récupérer le contenu de l’œuf

– un petit marteau (en option)

 

Etape 1 :

Placez la partie la plus ronde de l’œuf vers le haut. A l’aide de l’épingle, faites un premier trou, en maintenant bien l’œuf avec vos doigts, fermement mais très pas trop fort. Si l’épingle a du mal à rentrer, vous pouvez tapoter dessus délicatement (mais vraiment très délicatement !) avec un petit marteau, l’œuf étant mis dans un coquetier. Faites 4 ou 5 trous les uns à côté des autres pour former un cercle, en rentrant complètement l’épingle à chaque fois.

02_vidage_oeuf_coquille_paques 03_vidage_oeuf_coquille_paques 05_vidage_oeuf_coquille_paques

 

Etape 2 :

Secouez l’œuf et glissez à nouveau l’épingle dans chaque trou pour essayer de casser le jaune. Puis, glissez sous les trous l’épingle à l’horizontale pour faire “sauter” le petit chapeau formé par les trous en cercle. Soulevez délicatement cette partie de la coquille.

04_vidage_oeuf_coquille_paques 07_vidage_oeuf_coquille_paques 06_vidage_oeuf_coquille_paques

 

Etape 3 :

Retournez l’œuf et percez un petit trou dans son sommet. Enfoncez l’épingle entièrement et assurez-vous que le jaune est bien percé. Cela sera plus facile à sortir et risquera moins de casser la coquille !

08_vidage_oeuf_coquille_paques 09_vidage_oeuf_coquille_paques 10_vidage_oeuf_coquille_paques

 

Etape 4 :

Placez l’œuf au-dessus du ramequin et soufflez fort à travers le petit trou que vous venez de faire en maintenant bien fermement l’œuf entre vos mains. Vérifiez que tout le blanc et le jaune est bien sorti.

Rincez l’intérieur de l’œuf, et voilà !

11_vidage_oeuf_coquille_paques 12_vidage_oeuf_coquille_paques 13_vidage_oeuf_coquille_paques

 

Alors, que pensez-vous de cette astuce ? A-t-elle fonctionné pour vous ?

PS : N’oubliez pas de manger une omelette ce soir pour ne pas gâcher Clignement d'œil !

Recherches utilisées pour trouver cet article : casser un oeuf puis le mettre dans un ramequin,comment casser un oeuf sans casser le jaune,vider des oeufs sans les casser,vider un oeuf sans casser la coquille

2 commentaires sur “Comment vider un oeuf sans casser la coquille ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.