Bouteille en verre + ficelle = vase déco bord de mer !

ficelle bouteille une

Amis de la récup’, bonjour !

Savez-vous comment faire un vase déco bord de mer ? C’est super facile ! Pour cela, il vous faut :

  • Une bouteille en verre (de jus de fruit, de vin…)
  • De la ficelle (pour l’inspiration bord de mer…)
  • De la colle (tous supports)
  • Une pince à linge

1 bouteille ficelle

Commencez par laver et sécher votre bouteille.

 

2 bouteille ficelle3 bouteille ficellePrenez votre ficelle. A savoir que pour une bouteille, j’ai utilisé presque 5 m de ficelle. Donc prévoyez large ! Commencez par mettre de la colle sur le pied de la bouteille. Collez un tour de ficelle.

 

4 bouteille ficelleAppuyez sur la bouteille debout en même temps que vous tirez sur la ficelle pour qu’elle soit bien contre le sol et qu’on ne voit plus le fond de la bouteille. Maintenez la ficelle ainsi collée avec une pince à linge.

 

5 ficelle bouteille6 bouteille ficelleUne fois la ficelle sèche, vous pouvez remettre de la colle sur la bouteille et refaire un tour avec la ficelle.

 

7 bouteille ficelleContinuez vos tours en mettant de la colle au fur et à mesure et en serrant bien fort chaque tour de ficelle.

 

8 bouteille ficelleLorsque vous arrivez en haut, terminez en maintenant la ficelle avec une pince à linge. Si de la ficelle dépasse une fois que c’est sec, n’hésitez pas à découper ce qui n’est pas collé.

 

9 bouteille ficelleIl n’y a plus qu’à installer votre vase et y mettre fleurs fraîches, sèches ou ce que vous souhaitez !

 

Alors, est-ce que cette idée vous a inspiré ? N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires  🙂 !

 

 

Recherches utilisées pour trouver cet article : vase bouteille a la mer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.